Craig DAVID le musicien britannique.

Aller en bas

Craig DAVID le musicien britannique.

Message  albert le Ven 7 Mai - 1:38

natale et rencontre le DJ Mark Hill des Artful Dodger , les pères spirituels du 2-step.==>>

Le courant passe rapidement. Ils se font tout d'abord remarquer par une reprise en version garage du tube Human de Human League , avant d' enregistrer un morceau intitulé Rewind, mélange de R'n'B et garage. Rewind recueille un vif succès dans les discothèques et le mouvement underground d'outre-Manche. Résultat : Craig décroche un contrat auprès du label Wildstar.

Influencé notamment par Stevie Wonder , Usher et Faith Evans , le jeune métis s' attaque alors à son premier single en solo : Fill Me In. Le disque fait un tabac et grimpe immédiatement à la première place des hit-parades. Une performance remarquable pour un artiste de 18 ans à peine.

S'ensuit en août 2000 son premier album Born To Do It qui le fait connaître dans l' Europe entière. À la croisée des genres pop et R'n'B, cet opus nous révèle la voix chaude et sensuelle de Craig enrobée de mélodies originales et bien travaillées. Un disque qui, apparemment, ne laisse pas indifférent : il s'en écoule plus de 70 000 exemplaires dès le jour de sa sortie . Un véritable triomphe que même la scène musicale britannique n'avait plus connu depuis longtemps.

Il a chanté Rise & Fall, un duo avec Sting où il utilise la mélodie de Shape of my heart, modifiée. En 2005, il nous reviens avec un nouvel album intitulé The Story Goes qu'il dédie à sa grand-mère . My Loves Don't Stop qu'il a écrit pour sa petite amie.
queen Basketball


Dernière édition par lenny le Ven 7 Mai - 1:40, édité 1 fois (Raison : fausss line)
avatar
albert

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 78

http://thebestvedeo.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum