la musique électronique, est né à la fin des années 70

Aller en bas

la musique électronique, est né à la fin des années 70

Message  albert le Sam 8 Mai - 0:01

Précurseur de la musique électronique, Depeche Mode est né à la fin des années 70, en pleine vague new wave, et reste encore aujourd’hui l’un des groupes phares de la musique britannique.

A l’instar d’un U2 ou des non moins célèbres The Cure de Robert Smith, la bande de Dave Gahan a su traverser les années avec un grand talent d’adaptation et de créativité.

Glissant sur les modes, favorisant souvent l’émergence de nouveaux courants musicaux, ne cédant jamais à la facilité, DM prouve, à chaque album, que le temps ne joue pas contre eux.
Basildon, Angleterre, 1977

C’est dans la petite ville ouvrière de Basildon, près de Londres, que se forme l’embryon du futur Depeche Mode, autour de Vince Clarke et d’Andrew Fletcher. Leur premier groupe se nomme No Romance in China et recrute rapidement Martin Gore, camarade de lycée.

Les trois compères deviennent de véritables amis. Leur passion de la musique se développe autour de ce nouvel instrument: le synthétiseur. En pleine époque punk, le public découvre aussi les premiers groupes électroniques: OMD, Kraftwerk et Human League en sont les jeunes représentants.

Les trois amis font passer une audition pour un chanteur et sont subjugués par la voix de Dave Gahan, personnage charismatique et un peu loubard. Il est le quatrième de la bande qui prend désormais le nom de Depeche Mode, en référence au magazine français et au phénomène, propre aux années 70-80, de changement rapide des modes.==> cheers I love you
avatar
albert

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 78

http://thebestvedeo.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Merci lenny

Message  Admin le Sam 8 Mai - 16:12

Lenny voila enfin une belle vedeomets fo se connectz sur le t'chat ,dossier importanta a propos des mmbre vien tt suite stp merci

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

http://thebestvedeo.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum